L'alliance thérapeutique Agrandir l'image

L'alliance thérapeutique

AllianceT-4mois

Ce module de formation e-learning permet de travailler l'indispensable collaboration entre soignant et patient. L'utilisation de la technique d'entretien des "4 R" est expliquée et illustrée de vidéos. Des pièges relationnels sont détaillés et accompagnés d'un film sur « ce qu'il ne faut pas faire» et « ce qu'il est conseillé de faire ».

Plus de détails

110,00 € TTC


Prix organisme :

165,00 € TTC

Demander un devis

En savoir plus

Sont traités :

- le rapport collaboratif
- les techniques d'entretien et d'observation
- les pièges relationnels

Détails :

L’alliance thérapeutique est la première étape de la thérapie : la collaboration entre soignant et patient est indispensable pour définir et résoudre les problèmes.

Le soignant met en place cette collaboration en utilisant différentes techniques d’entretien. Efficace et rapide à apprendre, la « technique des 4 R » (Recontextualiser, Reformuler, Renforcer, Résumer) est présentée et illustrée de 10 vidéos.

8 pièges relationnels sont ensuite détaillés et tous accompagnés d’un petit film commenté illustrant « Ce qu’il ne faut pas faire » (convaincre le patient, débattre, poser des questions sur un mode administratif, faire dire au patient ce qu’on attend qu’il dise, essayer de modifier une position réaliste, travailler à la place du patient, aller trop vite ou trop lentement) et « Ce qu’il est conseillé de faire ».

Enfin, 12 autres entretiens filmés (mauvais et bons) permettent de continuer à s’entraîner.

Ressources du module :

90 écrans de formation qui contiennent : 8 interventions vidéo du Dr Charly Cungi, 10 exercices récapitulatifs autocorrectifs, 44 petits films illustrant des moments clés du rapport collaboratif (durée totale : 45 min), un glossaire et la synthèse de ce module sous forme de document téléchargeable (PDF).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Follow us on Facebook