Définitions et modèles théoriques Agrandir l'image

Définitions et modèles théoriques

Définitions-4mois

Voici les bases théoriques des TCC : théories de l'apprentissage, théories cognitives et leur articulation avec les modèles biologiques qui sont présentées à l'aide de schémas animés. Le modèle cognitif de Beck et les schémas cognitifs sont aussi détaillés.

Plus de détails

110,00 € TTC


Prix organisme :

165,00 € TTC

Demander un devis

En savoir plus

Sont traités :

- le comportement
- la cognition
- l'émotion
- le conditionnement (classique et opérant)
- l'apprentissage (associatif et non associatif)
- le modèle cognitif.

Détails :

Les thérapies comportementales et cognitives représentent l’application de la psychologie scientifique à la résolution des problèmes cliniques en psychothérapie. Ces psychothérapies sont aujourd’hui les mieux évaluées.

Les bases théoriques des TCC sont les théories de l’apprentissage, les théories cognitives et leur articulation avec les modèles biologiques.

Ce sont ces trois aspects que ce module présente, à l’aide de nombreux schémas animés qui sont une véritable aide à l’appropriation des notions de conditionnement (le chien de Pavlov, la boîte de Skinner…), de renforcement, mais aussi d’apprentissage (habituation et sensibilisation, imitation).

Le modèle cognitif de Beck et les schémas cognitifs sont détaillés, avec un focus sur les schémas pathologiques.

Enfin, les indications et les contre-indications des TCC sont listées.

Ressources du module :

90 écrans de formation qui contiennent : 11 interventions vidéo du Dr Jean Cottraux, 20 photos, illustrations et schémas dynamiques, 18 exercices récapitulatifs autocorrectifs, un glossaire et la synthèse de ce module sous forme de document téléchargeable (PDF).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Follow us on Facebook