TCC du stress post-traumatique Agrandir l'image

TCC du stress post-traumatique

ESPT-4mois

Dans ce module de formation e-learning sont détaillés la physiologie du stress post-traumatique, ses conséquences fonctionnelles au niveau du système nerveux et les dysfonctionnements cérébraux visibles en neuro-imagerie. Deux échelles d'évaluation (PCLS et CAPS) sont présentées et téléchargeables.

Plus de détails

110,00 € TTC


Prix organisme :

165,00 € TTC

Demander un devis

En savoir plus

Sont traités :

- Les définitions
- L'épidémiologie
- Les critères diagnostiques
- Les modèles explicatifs
- L'alliance thérapeutique
- L'analyse fonctionnelle
- Les outils d'évaluation et le travail thérapeutique

Détails

Après avoir rappelé ce qu’est le stress post-traumatique, ce module en présente les données épidémiologiques récentes, ainsi que les critères diagnostiques.

À l’aide de schémas animés, ce module détaille la physiologie du stress post-traumatique, ses conséquences fonctionnelles au niveau du système nerveux et les dysfonctionnements cérébraux visibles en neuro-imagerie. Deux échelles d’évaluation de l’état de stress post-traumatique (PCLS et CAPS) sont présentées et téléchargeables.

Les méthodes thérapeutiques sont exposées et illustrées de 5 films qui s’appuient sur le cas clinique d’une femme souffrant d’un stress post-traumatique suite à un accident de la circulation et d’un homme souffrant d’un stress post-traumatique suite à une agression : analyse fonctionnelle synchronique, exposition en imagination sous relaxation, EMDR.

Ressources du module

80 écrans de formation qui contiennent : 10 interventions vidéo du Dr Jean Cottraux, 5 petits films illustrant des moments clés du travail thérapeutique (durée totale : 15 min), des photos, illustrations et schémas dynamiques, des exercices récapitulatifs autocorrectifs pour chaque chapitre, un glossaire et des documents téléchargeables, dont la synthèse de ce module (PDF).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Follow us on Facebook